Les différentes prestations dans les maisons de retraite

Les tarifs des prestations dans les maisons de retraite ont été soumis à une réforme, mais ce tarif n’est pas uniforme compte tenu du lieu géographique de l’établissement de retraite, du niveau de standing et des services offerts aux patients.

Différences de coûts entre résidences pour personnes âgées

Ces coûts relèvent de plusieurs prestations à savoir :

  • Le service d’hébergement : le parent est admis pour un logement à court terme ou à long terme. Dans les EHPAD, certains patients y séjournent pendant la durée de leur traitement avant de rejoindre le domicile de leur proche. Les coûts prennent en compte la pension complète, le service de nutrition, le divertissement…
  • Le service des soins : la moitié des pensionnaires admis sont suivis quotidiennement à cause de nombreuses pathologies physiologiques et psychiques. Certains soins prodigués sont imputables à la sécurité sociale.
  • Le service de dépendance : si vous jugez que votre parent a perdu une grande partie de son autonomie, ce service vous sera proposé pour une meilleure prise en charge.

Cap Retraite s’occupe de votre dossier pour vous trouver la meilleure maison de retraite en fonction de votre budget.

Les résidences que nous trouvons offrent en plus des activités de divertissement, de prise de repas aux invités, de soins corporels…