Comment se passe une journée de retraite, comment est élaborée la gestion de divertissement pour une amélioration des conditions de vie des personnes âgées qui y sont admises, voici les principales questions que se posent les proches des personnes âgées qui doivent intégrer une maison de retraite.
Quelles sont les principales activités en maison de retraite?
Nous allons tenter de faire le tour des principales activités qui rythme les journées en maison de retraite ci-dessous.
- Dès huit heures en matinée, après la prise du petit bain, les petits chariots annoncent le petit déjeuner dans les chambres ou les pièces communes. Pour les personnes totalement dépendantes ou immobiles suite à des soins ou des opérations, le personnel les aide à prendre leur petit déjeuner.
- La vie quotidienne : la vie quotidienne dans une maison de résidence a généralement deux fonctions : aider les patients à être mobiles et assurer leur divertissement sous le contrôle du personnel. Les personnes âgées reçoivent de l’aide pour se vêtir, se déplacer ou prendre une position assise dans une pièce commune. Les divertissements sont fréquemment organisés pour redynamiser la mémoire et la mobilité des seniors.
- La prise du dîner est assurée dans l’après-midi et un repos est demandé pour une bonne sieste. Lorsque la période de sieste est passée, le médecin qui avait déjà fait le tour des chambres en matinée peut repasser chez les patients qui sont sous l’emprise des soins intensifs.
Le site web Cap Retraite vous permet d’envoyer gratuitement votre dossier pour qu’il s’occupe de vous trouver rapidement une maison de retraite.