Sarthe ou Maine et Loire, où investir ?

Sarthe et Maine-et-Loire sont des départements de la région Pays de la Loire, situés au nord ouest de la France et cette partie de la France est propice pour l’investissement dans l’immobilier.

Découvrez ici les informations qui vous permettront de choisir entre Sarthe (72) et Maine-et-Loire (49).

La Sarthe

Niché entre le Bassin parisien et le Massif armoricain, ce département porte le même nom que son cours d’eau, la Sarthe.

En 2011, la Sarthe comptait 375 communes et 565 718 habitants et ce département a connu un développement démographique et économique significatif ces dernières années.

Investir dans l’immobilier dans la Sarthe, c’est profiter d’un département avec un excellent potentiel locatif et ce type d’investissement vous garantit un placement rentable et sûr.

En fonction de votre budget, vous pouvez donc investir dans l’immobilier neuf au Mans, le chef-lieu du département, ou dans une commune plus petite.

Depuis le début de l’année, les prix se sont stabilisés dans ce département, le 1er avril 2014, le prix du mètre carré moyen d’un appartement est de 1466 euros alors que le prix du mètre carré moyen d’une maison est de 1474 euros.

Le Maine-et-Loire

Avec une population de 790 343 habitants et une superficie de 7 166 km², le Maine-et-Loire est le seizième département de France (source: Wikipédia).

La ville d’Angers est le plus grand centre urbain et la préfecture de ce département, son économie est principalement basée sur l’agriculture.

Avec un climat océanique, de nombreuses zones humides et une diversité géologique, il est considéré comme la première région horticole de France.

Le Maine-et-Loire accueille de nombreux programmes neufs à Angers, à Cholet et à Segré, aussi si vous voulez acheter un appartement ou une maison dans le département du Maine-et-Loire, il suffit de contacter un promoteur immobilier du département ou de la région.

Ainsi, vous accéderez à une liste des logements neufs disponibles dans chaque ville, au 1er avril 2014, le prix du mètre carré moyen d’un appartement est estimé à 1802 euros et celui d’une maison est autour de 1545 euros.

En tenant compte des tarifs pratiqués dans chaque département, on peut affirmer que les logements de la Sarthe sont moins coûteux.

Avant de choisir entre Maine-et-Loire et Sarthe, tenez également compte des autres paramètres (le climat des affaires, l’économie, la démographie, le taux d’emploi, etc.).