Les points importants à retenir sur le gommage du corps

Prendre soin du corps c’est aussi l’assainir en réalisant un gommage, ce qui est indispensable pour se débarrasser des impuretés dues à de nombreux facteurs internes et externes.

La peau est une barrière de protection pour l’organisme, aussi la rendre saine est important pour éviter certaines maladies.

L’importance d’un gommage du corps

Le corps est constitué de cellules, mais celles-ci ne sont pas éternelles, elles se renouvellent continuellement et celles qui se dégradent s’entassent si on ne les retire pas grâce à un gommage.

C’est le cas des peaux mortes qui peuvent créer des occlusions surtout au niveau des pores, or la peau a besoin de respirer et de faire travailler les nouvelles cellules.

Dans le cas contraire, ces impuretés dues à la pollution et l’entassement des cellules mortes se transforment en vecteur de maladies, la peau ne pourra alors plus réaliser sa fonction comme l’évacuation de la sueur.

Fonctionnement du gommage

Il existe une large gamme de produits de gommage et ce procédé se réalise par frottement et par massage circulaire, mais chacun a sa manière de faire sur ce point.

Le gommage peut s’effectuer au niveau du visage ou sur tout le corps, il est cependant important de retenir qu’il y a des zones plus sensibles, là où la peau est plus fine.

C’est le cas des cuisses, du bas des seins ou encore au niveau des fesses, alors pour tirer le meilleur d’un gommage, il faut le réaliser à une fréquence modérée : une fois par semaine peut être suffisante, mais cela dépend de la tolérance de la peau.

Sachez également qu’il existe des produits de gommage bio, comme ceux commercialisés sur https://www.stylbio.fr/, qui ne sont pas agressifs et qui respectent tous types de peau, y compris les plus sensibles.