L’ossature en bois, l’explication sur la technique

La maison à ossature en bois est le nom donné à une technique de fabrication qui est largement répandue dans les provinces. Il s’agit donc du type de construction le plus répandu en France. Entre les membrures de bois s’adaptent les matériaux isolants tels que la laine de bois ou de chanvre…

La décoration extérieure de la maison à ossature bois

L’extérieur, souvent réalisé en bardage, (donc en planches qui peuvent être peintes ou traitées) la maison à ossature bois à pléthore de possibilités de décorations possibles. Le bois a la couleur qui vire au gris si le bois n’est pas traité mais cela donne aussi une touche champêtre à la maison.

La maison à ossature bois est la grande spécialité de Habitbois et plusieurs modèles de maison sont disponibles en photos sur le site.

L’avantage de l’ossature en bois est un coût de construction moindre pour une durabilité équivalente avec des matériaux non écologiques.

L’essence principale de bois utilisée par Habitbois est l’essence de pin, le bardage thermolaqué garanti une finition impeccable et durable jusqu’à dix ans et plus.

Pour vous faire une idée complète des maisons à ossature bois et de leurs avantages, je vous invite à découvrir le site du spécialiste du bois à cette adresse : http://www.habitbois.com/bardage.html pour de plus amples informations.