Comment faire pour enregistrer ses vidéos préférées en streaming?

Vous aussi, comme des millions d’internautes vous êtes de venu fan de vidéos en streaming, cependant vous n’avez pas toujours le temps de les regarder sur le vif ou vous souhaitez tout simplement pouvoir les revoir quand bon vous semble?

Si c’est bien votre cas et que vous ne savez pas comment faire, alors je vous suggère de lire cet article dans lequel je vais proposer une solution à votre problème.

Qu’est-ce que le streaming

Commençons tout d’abord par voir ensemble ce qu’est réellement le streaming, car bien que ce terme soit régulièrement employé, je ne suis pas certain que tous ceux qui l’emploient savent exactement de quoi il retourne.

Découvrez comment capturer des vidéos en streaming

Ainsi si on prend la définition se trouvant sur Wikipédia, la définition de streaming est la suivante:

Le streaming (terme anglais, de stream : « courant », « flux », « flot »), flux direct, diffusion en flux1, lecture en continu, lecture en transit2 ou diffusion en mode continu3, désigne un principe utilisé principalement pour l’envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).

Plus généralement, on considère que le streaming est un moyen qui vous est offert de lire des contenus au format audio ou vidéo, sans avoir à les télécharger préalablement.

Comment enregistrer une vidéo en streaming?

Personnellement, lorsque je veux écouter de la musique ou regarder un tutoriel vidéo comme celui ci-dessous, j’aime bien le regarder directement sur la plateforme sur laquelle il est disponible, c’est-à-dire sans avoir à le télécharger et c’est même quelque part le but du streaming.

Cependant, il peut arriver que le débit de la connexion internet dont on dispose ne permette pas un confort de lecture acceptable, aussi mieux vaudra télécharger le média concerné pour ensuite le lire avec un appareil ne nécessitant pas de connexion internet.

Imaginez que vous puissiez enregistrer vos vidéos préférées pendant votre pause le midi pour ensuite les regarder à tête reposée le soir chez vous et pallier ainsi au manque de débit chronique de votre connexion internet personnelle, eh bien c’est tout à fait possible à l’aide d’un logiciel qui vous permet de facilement enregistrer le streaming.

Alors, vous n’aurez maintenant plus aucune excuse pour ne pas enregistrer vos vidéos préférées en streaming.