Des astuces malignes pour améliorer la préparation de vos cakes

Pour assurer la réussite de vos cakes, il est toujours préférable, voire important, de s’armer de quelques astuces ingénieuses et efficaces au cours de la préparation.

Préparer de bons cakes

En effet, les recettes de préparation de cake sont simples et faciles à réaliser, cependant, il arrive que les recettes ne suffisent pas et que cela puisse même vous faire rater la confection de votre cake.

Il est alors recommandé de prendre connaissance de certaines astuces qui vous permettront de faciliter la préparation et, dans la même mesure, d’assurer une saveur ainsi qu’une texture parfaite à votre gâteau.

Ainsi, voici quelques astuces qui vous permettront d’améliorer la confection de vos cakes, de manière à ce qu’ils soient plus moelleux, moins secs et faciles à conserver.

Astuces

Dans un premier temps, utilisez du beurre clarifié et remplacez une partie du sucre par du miel.

En effet, le miel est bien connu pour sa capacité à retenir l’humidité, ainsi, cela évitera à vos gâteaux d’être trop secs.

Prenez 90 g de sucre au lieu des 180 g conseillés dans la recette habituelle.

Ensuite, remplacez les 90 g restant par 60 g de miel, ainsi la saveur sera bien équilibrée et votre cake pourra être conservé plus longtemps et même supporter la congélation.

En outre, un problème des plus courants dans la confection des cakes est que les fruits confits et autres garnitures tombent immanquablement au fond du gâteau.

Pour y remédier, tamisez votre farine avec la levure et ensuite, incorporez les fruits confits et les raisins secs.

Après, secouez énergiquement le tout de manière à ce qu’ils soient bien enrobés de farine.

En même temps, ajoutez un à un les autres ingrédients et veillez à ce que chaque élément soit entièrement incorporé avant d’en ajouter un autre.

Qualité des ingrédients

Outre ces astuces pratiques, la réussite de vos cakes repose également sur la qualité de vos ingrédients.

Dans cette mesure, pensez à choisir de la garniture de qualité telle que les fruits confits à découvrir sur vahiné.

Savoureux et confectionnés au moyen de fruits rigoureusement sélectionnés, ils confèrent un goût exceptionnel à vos gâteaux aux fruits.

D’ailleurs, outre les fruits confits, vous pouvez également découvrir de multiples sortes de fruits secs, des produits de décoration ainsi que plusieurs recettes de pâtisserie originales sur le site www.vahine.fr.

Sources:

http://www.vahine.fr/categorie-produits/fruits-confits.html

http://www.mercotte.fr/toutes-les-astuces-pour-ameliorer-vos-cakes/

Etiquettes: