La loi Duflot et la défiscalisation

La loi Duflot est l’un des dispositifs mis en place par la législation française pour régir l’investissement immobilier.

Entrée en vigueur depuis janvier 2013, cette disposition légale remplace les dispositifs de défiscalisation précédents, notamment la loi Scellier qui s’appliquait entre 2009 à 2012.

Les avantages de la loi Duflot

Avec le dispositif Duflot, vous pouvez subordonner l’achat d’un bien immobilier (qui a coûté au maximum 300 000 euros) à sa location pour une durée de 9 ans dans le but d’obtenir une réduction d’impôt à hauteur de 18 % du prix d’achat de votre logement neuf.

Il vous est donc possible, en investissant dans l’immobilier neuf, de faire un bénéfice de plus de 54 000 euros répartis sur 9 ans.

Par ailleurs, cette loi consacre une partie de ses dispositions à l’outre-mer et permet de jouir d’une réduction fiscale de 29 % du prix d’acquisition du bien.

La loi Duflot s’applique aussi dans toutes les villes françaises, dont l’agglomération de Rennes.

La loi Duflot et la ville de Rennes

La capitale bretonne est réputée pour la qualité de son cadre de vie, elle a une population en perpétuelle croissance qui se trouve être en accord avec son économie galopante.

Rennes attire de plus en plus les investisseurs, particulièrement dans le domaine de l’immobilier avec de nombreux programmes de construction.

Il existe plusieurs opportunités pour l’achat d’un appartement neuf à Rennes ou l’investissement dans une maison neuve.

L’immobilier à Rennes est caractérisé principalement par les traits suivants :

  • La demande sur le marché locatif se fait plus grande chaque année, principalement à cause des étudiants désireux de se loger dans des studios de type T1 ou T2.
  • La ligne B du métro, prévue pour démarrer en 2018, constitue à l’heure actuelle le secteur prioritaire des acquéreurs autant pour la location que pour le logement. La ville y consacre d’ores et déjà une attention particulière pour la conduite de projets ambitieux.
Etiquettes: