Trouver un bon avocat d’affaires : quels critères ?

Jean Pascal Couturier est avocat d’affaires (à Toulouse) et travaille dans la polyvalence: il aide les entreprises dans les étapes de lancement, d’essor, ou encore de transmission.

Démarches de création d’entreprise

Avant de démarrer des travaux, Jean-Pascal Couturier donne ses honoraires le plus précisément possible (en fonction de la durée et de la complexité du service réclamé), et apprécie la globalité des coûts : impôts, parution légale, etc., par écrit et préalablement à tout travail.

Vous allez pouvoir ainsi anticiper le montant de l’investissement dans sa globalité.

Maître Couturier remplit également des fonctions de conseil, ce qui suppose de vous aider dans le choix du régime fiscal optimal pour votre compagnie, vous allez être de ce fait capable de prendre les décisions idoines, en termes d’impôt sur les sociétés, de Taxe sur la Valeur Ajoutée, ou encore de contribution économique territoriale (CET)…

Ces missions de conseil passent aussi par un effort de veille fiscale permanent, qui va permettre d’anticiper les opportunités et les menaces inhérentes à votre secteur.

Déclarations fiscales

De même, Me Couturier propose de préparer vos déclarations d’impôt sur le revenu et d’impôt sur la fortune, autant de règles officielles et de soucis dont vous n’aurez plus à vous occuper.

Pour terminer, si un contentieux devait arriver, votre avocat d’affaires va pouvoir vous aider à le régler, en imaginant un accord de gré à gré; le petit plus de cette méthode, c’est que vous serez certain de la discrétion professionnelle la plus totale, si les pourparlers se déroulent entre magistrats de part et d’autre.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez Maître Jean Pascal Couturier, avocat fiscaliste, au cabinet de Toulouse ou de Saint-Gaudens.