Accéder à une école d’ingénieur ou école de commerce, nécessite quelques fois de passer des concours. C’est un droit d’entrée qui se repose sur des connaissances que vous avez acquis tout au long de votre cursus scolaire. Les questions sont donc très larges et peuvent toucher toutes les thématiques appropriés à votre concours.
Afin de développer vos chances de réussir un concours, vous pouvez vous fier à vos compétences, mais encore faut-il savoir où vous en êtes réellement et pour ce faire les solutions ne sont pas si nombreuses que cela.
- Cours à domicile : un coût qui n’est pas forcément le bien venu, car vous pensez déjà à trouver des solutions budgétaires pour faire face à vos dépenses d’étudiants comme le loyer de votre futur chambre d’étudiant.
- Cours par correspondance : là encore il faut sortir la carte bleue !
- Tests et questions en ligne gratuit pour les concours : une solution adéquate proposée par High Learning
High Learning : Préparez vos concours en ligne, testez-vous, entrainez-vous gratuitement à votre rythme
Ce site français est un formidable outil pour les étudiants qui veulent se donner les chances de réussir leur concours. Une très grande bibliothèque de donnée qui ouvre l’accès à des questionnaires dédiés aux concours d’écoles d’ingénieurs post-bac ou écoles de commerce.
L’inscription est gratuite, les tests concernent de très nombreuses épreuves, on citera notamment :
- Concours avenir
- Concours Sésame
- Concours Tremplin, Link
- Concours IAE Message ou encore concours passerelle
High Learning est très facile à utiliser, vous pourrez vous rassurer au fur et à mesure de l’utilisation de ce site de la connaissance et de l’aide aux futurs ingénieurs. Une immense base de données qui par ses questions de situation pour les concours s’avère redoutablement efficace.
Vous serez prêt à affronter le jour J votre épreuve et vous ne douterez pas de vous lors d’entretien, car High Learning vous propose également des questionnaires d’évaluation pour les entretiens comme par exemple l’entretien motivation, l’entretien EPB international…