La location avec option d’achat est un contrat de leasing qui consiste à louer une Audi A3 plutôt que de l’acheter, une autre façon de rouler dans un véhicule neuf.
Sommaire
Audi A3 : une référence chez Audi
Depuis le lancement du tout premier modèle A3 chez Audi en 1996, ce modèle n’a connu que des succès auprès des automobilistes et il faut dire que chaque nouveau modèle est un succès, aussi bien sur le plan visuel que sur la finition et la motorisation.
L’Audi A3 est par ailleurs la meilleure vente de la marque aux 4 anneaux, 13 380 unités ont été vendues en 2017 en France. Ce succès est en partie lié au leasing automobile, qui attire de plus en plus d’automobilistes.
Rouler dans une Audi A3 avec la LOA
La location avec option d’achat permet de louer une Audi A3 sans avoir à payer le prix fort, c’est qui séduit les automobilistes qui peuvent ainsi monter en gamme. Un potentiel acheteur se serait tourné vers un modèle comme l’A1 ou une gamme avec des prix inférieurs comme la Golf 7 par exemple, mais la LOA permet d’accéder à des véhicules de gamme supérieure.
Il est important lors d’une demande de devis de personnaliser le véhicule et surtout de définir, avec le vendeur, les modalités du contrat (kilométrage, entretien, garantie…). Voir ce lien pour en savoir plus sur la LOA d’une Audi A3.