Développer l’affirmation de soi avec Capite Corpus

Capite Corpus propose des formations à destination des professionnels. Plus précisément, la société cible les techniques de communication interpersonnelles, dans le domaine du management et des métiers commerciaux.

Parmi les nombreux choix de formations, les salariés peuvent travailler leur efficacité relationnelle. De façon plus précise, Capite Corpus leur offre la possibilité de développer l’affirmation de soi.

Les objectifs de l’affirmation de soi

Il est possible d’apprendre à améliorer ses relations professionnelles au sein de l’entreprise, en sachant s’affirmer de manière constructive. Défendre son point de vue et ses choix n’est pas toujours chose aisée, car chaque salarié ne possède pas forcément une grande confiance en lui. Or, mettre ses idées en avant et adopter le bon comportement vis-à-vis de ses collègues sont des méthodes assimilées lors de l’initiation.

L’affirmation de soi permet, en effet, d’évacuer la frustration et le mal-être du professionnel dans son équipe, ce qui conduit à revitaliser le moral et à retrouver une énergie de travail efficace. Capite Corpus propose d’approfondir les techniques d’expression et de découvrir comment défendre sa position, sans piétiner les autres.

Une formation en six étapes

La formation proposée par Capite Corpus se déroule sur deux jours, en suivant six étapes.

Pour commencer, le professionnel apprend à gérer des situations délicates, en adoptant le bon comportement. L’objectif est d’éviter la fuite, la manipulation ou encore l’agressivité tout en donnant de l’importance à ses droits.

Ensuite, il s’agit de découvrir la verbalisation des émotions pour être en mesure de les exprimer auprès de son équipe de travail.

Enfin, la personne étudie comment formuler, de façon positive, les critiques, afin d’être capable d’émettre son opinion.

Le deuxième jour, le salarié en formation s’initie aux méthodes pour affirmer, avec force, ses idées. Puis, il trouve le moyen de donner et de recevoir des compliments, dans l’objectif d’accepter la reconnaissance.

Pour terminer, le professionnel retient comment utiliser les critiques et les rendre constructives.