Tout ce qu’il faut savoir autour de la médecine esthétique

La médecine esthétique est une opération purement esthétique, elle permet de corriger l’image du corps par l’utilisation de différentes techniques comme les injections et les peelings qui sont les plus utilisées.

Cette médecine est de plus en plus accessible et encore plus tentante, il faut cependant faire le point avant de sauter le pas, cela pour en savoir plus sur les innovations et les risques de cette pratique.

Le bon moment pour sauter le pas

Plusieurs situations peuvent se présenter qu’il est difficile de déterminer l’âge pour commencer la médecine esthétique.

L’âge n’est pas une limite pour se lancer dans cette médecine et certains patients y ont recours pour corriger les défauts légers comme les cernes, la ride du lion ou encore la pilosité importante.

Le traitement est dans ce cas moins lourd, les actes de médecine esthétique ne présentent aucun danger pour la peau et son évolution secondaire, mais le praticien doit toutefois savoir rester raisonnable malgré la demande du patient.

Les produits sûrs

De nombreux produits sont utilisés dans la médecine esthétique et l’acide hyaluronique est l’un des plus populaires pour sa présence naturelle dans le corps.

Il s’utilise sur l’ensemble du visage pour combler les rides et apporter plus de volume.

Ce produit résorbable se dégrade entre 12 et 24 mois, il ne présente donc aucun risque de complication.

Le Botox est un autre produit très utilisé dans le domaine, il a un effet relaxant par la diminution de la contraction musculaire.

Son effet est plus court que le premier, il ne dure que 4 à 6 mois.

Le choix du médecin

La spécialité de médecine esthétique n’est pas encore reconnue officiellement, il faut donc être prudent pour trouver le meilleur praticien.

Un généraliste reconverti ou un dermatologue peut en effet le pratiquer, il faut donc s’assurer de la fiabilité du médecin pour avoir un résultat satisfaisant et sans risque.

L’annuaire du Groupe de dermatologie esthétique et correctrice permet d’identifier les pratiquants esthétiques valables.

La première consultation

Une première consultation est indispensable pour en savoir davantage sur la médecine esthétique.

Le patient peut à ce moment avoir l’avis d’un médecin sur les solutions à apporter, il peut également poser des questions sur les détails de l’intervention.

Le praticien doit être en mesure de lui fournir la liste des matériels et les produits utilisés pour le traitement.

Un devis sera remis au patient et il dispose d’un délai de réflexion de quinze jours.

Pour plus de renseignements :

http://www.centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/coolsculpting/
http://www.centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/peeling/

Etiquettes: