Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

On parle d’une peau mixte lorsqu’elle est à mi-chemin entre la peau grasse et la peau sèche.

C’est bien évidemment la peau la plus difficile à soigner et à entretenir, car ni les produits pour peau sèche et ni ceux pour peau grasse ne conviennent.

La première des grandes règles est que vous ne devez pas l’agresser avec des produits astringents, mais au contraire, préférez utiliser des produits doux et non-agressifs: exit les produits anti-acnéique à base d’acide salicylique.

Peau mixte?

Quant aux lotions, préférez-les sans alcool, toujours dans le souci de ne pas agresser votre peau.

soins-hydratants-visage-108

Le site www.bzzpara.com ,parapharmacie en ligne, propose une gamme de produits adaptés aux peaux mixtes, vous y trouverez des lotions micellaires adaptées à votre peau.

Ensuite, ne négligez pas l’hydratation de votre peau, quand bien même vous souffririez d’un excès de sébum sur la zone T : l’hydratation est toujours primordiale.

Vous trouverez sur bzzpara.com  les crèmes teintées hydratantes Vichy qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Puis, plus que toutes les autres peaux, la vôtre a besoin d’être protéger du soleil en toute circonstance, alors retrouvez sur le site la crème Sun protection 50+ de chez Eucerin.

Enfin, n’hésitez pas à tricher avec de bons produits de maquillage pour matifier votre peau : poudres et correcteurs sont vos meilleurs amis.

La gamme Avène, quant à elle, propose des produits pour les peaux sensibles.

Vous penserez à vous démaquiller, car votre peau risque de souffrir des excès de maquillage.

Le démaquillage permettra de laisser votre peau respirer (la gamme Uriage propose de bons démaquillants pour les peaux mixtes).

En cliquant ici, vous trouverez toute une gamme de démaquillants spécifiques à tous types de peaux.

Pour finir, le site bzzpara.com  vous offre la livraison à partir de 59€ d’achat. Donc faites le plein de produits adaptés à votre peau, protégez la comme il se doit des rayons UV et soyez au top durant tout l’été.

Etiquettes: