Sorties avec les enfants : que voir à Paris ?

La ville de Paris avec ses monuments, ses musées et ses spectacles n’a pas fini de fasciner ses visiteurs, encore les plus jeunes.

Les incontournables

En week-end ou en plus long séjour, Paris invite toujours à la balade et à la découverte.

Déambuler entre ses quartiers mythiques, manger une glace sur la terrasse d’un café ou s’attarder devant un monument pour faire des photos, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer lors d’une escapade à Paris.

La Tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Élysées, ce sont autant de symboles qui émerveillent les petits comme les grands et d’ailleurs, de nombreux établissements proposent des circuits ludiques spécialement dédiés aux familles avec jeunes enfants.

Guidés par des animateurs spécialisés en jeune public, ces parcours invitent les jeunes visiteurs à découvrir de belles histoires, des légendes et des événements marquants qui ont eu lieu à Paris.

Parmi les circuits à succès, on peut citer le rallye autour de la Cité et Notre-Dame, mais le musée Rodin et l’Opéra Garnier proposent aussi des programmes intéressants pour les enfants.

Il faut dire que les musées parisiens ne manquent pas de collections pour enfants.

Ne manquez donc pas de faire un tour à La Cité des sciences et de l’industrie, au Palais de la Découverte ou encore au Musée en Herbe, vos enfants en garderont certainement de merveilleux souvenirs.

Paris, ville de spectacles et d’animations pour petits et grands

Un séjour à Paris offre une belle occasion pour réserver au moins un de ses spectacles, car il faut dire qu’en terme de spectacles et animations, la capitale est plutôt bien lotie.

Pour découvrir les programmes en cours et les sorties à ne pas rater lors de votre séjour à Paris, vous pouvez visiter le site de www.citizenkid.com: omédie musicale, danse, théâtre, concert, à vous de choisir.

Côté activité enfant à Paris, il n’y a que l’embarras de choix.

Les petits baigneurs et amateurs d’activités aquatiques seront surement ravis de découvrir que Paris compte de nombreux parcs aquatiques.

Aquaboulevard avec ses 29 °C toute l’année et ses 7000 m² d’espace est sans doute une étape incontournable.

Cet immense parc aquatique propose un florilège de piscines, structures gonflables et toutes sortes de jeux et détente pour toute la famille.

Pour faire le plein d’adrénalines, il y a aussi Familiscope, Aventure Land, Disneyland Paris, et Jardin d’Acclimatation entre autres.

Liens utiles :

http://www.citizenkid.com/spectacle
http://www.citizenkid.com/paris
http://www.timeout.fr/paris/que-faire-a-paris/enfants

Etiquettes: