pompage, dégazage cuve à fioul, les obligations à suivre

Le chauffage au fioul est sans nul doute un des moyens de se chauffer les plus réglementés, son utilisation requiert des précautions et des obligations légales à respecter.

La récurrence de l’utilisation du fioul comme moyen de se chauffer implique une attention particulière sur son installation qui va de la cuve de stockage à la chaudière.

Avec le temps, des infiltrations d’eau peuvent survenir à l’intérieur de la cuve, l’eau se mélangeant aux résidus de fioul, formant une sorte de matière visqueuse assimilable à de la boue qui vient obstruer les canalisations d’acheminement du fioul, endommageant au passage une des pièces maîtresse de l’installation, le “gicleur”.

Stockage de carburants

Ce dernier sert à pulvériser le fioul à l’intérieur de la chaudière à une très forte pression, cependant avec cette couche de sédiments, le gicleur est entravé dans sa mission, et des problèmes de combustion de la chaudière surviennent à l’intérieur.

Dans le cas ou des cuves de stockage sont inutilisées pendant des années, des opérations de dégazage, de nettoyage et d’assainissement sont ainsi obligatoires avant les autres opérations comme le découpage ou la neutralisation de cuves.

Le recours au fioul est donc régi par une réglementation stricte que chaque utilisateur particulier ou entreprise se doit de suivre et de respecter.

Quelles obligations pour les détenteurs de cuve à fuel ?

A partir des arrêtés du 22 juin 1998 et du 1er juillet 2004, Adac services développe une offre particulière de services de normalisation célère afin de piloter les interventions de pompage, et d’évacuation d’eaux polluées incidemment ou suite au nettoyage d’équipements industriels, l’enlèvement d’eaux dépassant d’un réservoir d’égout ou d’une canalisation rompue de même que le pompage d’eaux dormantes suite à des débordements d’une station d’épuration.

Les actions rapides sont la particularité d’Adac services en ce qui concerne le nettoyage de bacs à pétrole, le dégazage des soutes à carburants pour les bateaux ou des cuves à hydrocarbures, et la dépollution de stations services avant leur démontage.

Un service de sécurisation-entretien pour les réservoirs enterrés

Entreprise agréée pour tous types de travaux pétroliers, Adac Services intervient sur tout le territoire français pour réaliser des opérations de dégazage, de nettoyage, de réparation et/ou de neutralisation de cuves à fuel.

Pour en savoir plus :

Adac Services – http://www.pompage-degazage-paris.com