La Mutuelle de France Plus a récemment rejoint l’union mutualiste de groupe Solimut et lance une offensive de communication afin d’informer les lecteurs.
C’est une mutuelle régie par le Code de la Mutualité, c’est donc un organisme à but non lucratif qui a pour but de garantir l’accès aux soins, à tous, sans sélection ni discrimination.
La Mutuelle de France Plus est la 1ère mutuelle de la Fédération des Mutuelles de France, de plus, elle est leader sur la région PACA et Rhône-Alpes.
Elle est adhérente à l’Union Mutualiste du Groupe SOLIMUT.
Sommaire
1)Historique
2008 : Création de la Mutuelle de France Plus avec le rassemblement de 35 mutuelles.
2011 : Fusion avec la Mutuelle de Santé Plus.
2)Chiffres clés
– 400.000 personnes protégées,
– 400 collaborateurs,
– 200 délégués élus,
– 200 millions d’euros de cotisations,
– 50 millions d’euros de fonds propres,
-150% de marge de solvabilité,
– plus de 70 points d’accueil sur 19 départements et 8 régions,
– la gestion de 4 organismes conventionnés de Régime Social des Indépendants (RSI) en Provence-Alpes, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin,
– 20 mutuelles adhérentes,
– 7 réseaux de Services de Soins et d’accompagnement Mutualistes (SSAM).
3)Le groupe SOLIMUT
La Mutuelle de France Plus est adhérente à Solimut (www.solimut.fr).
SOLIMUT est une union de mutualistes créée en 2012. Ce groupe regroupe 6 mutuelles françaises : la Mutuelle de France Plus, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle Familiale de la Corse, la Mutuelle de France 04/05, Mutami, la Mutuelle de France Bretagne Centre Océan.
Cette alliance est un groupe de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance qui protège actuellement plus de 610 000 personnes dans 59 départements.
SOLIMUT est une mutuelle destinée à couvrir les professionnels et plus particulièrement aux : entreprises de BTP, industries, sociétés de services, entreprises de commerce et distribution, travailleurs non-salariés, associations et collectivités.
4)Les valeurs de la Mutuelle de France Plus
Les six mutuelles du groupe Solimut sont réunies autour de trois valeurs essentielles : la solidarité, la proximité et rester un organisme à but non lucratif.
En plus de cela, la Mutuelle de France Plus est un acteur de l’histoire de la santé, en effet, c’est elle qui a inventé le tiers payant dans le département des Bouches-du-Rhône.
De plus, la Mutuelle de France Plus est un véritable acteur du projet Priorité Santé Mutualiste, elle a notamment été précurseur de la couverture maladie universelle avec la création des Mutuelles de la Solidarité.
Pour finir, la Mutuelle de France Plus a un rôle important et milite au quotidien afin d’obtenir une réforme du système de santé.