Bien choisir son Ebook avec le guide d’achat de Chapitre.com

Vous avez bien envie de voyager léger cet été ?

C’est le moment de vous mettre aux tablettes et liseuses qui vous séduiront par leur praticité et leur faible encombrement.

Pour vous permettre de bien choisir votre support de lecture, Chapitre.com vous propose un guide d’achat du Ebook.

Les liseuses, ou comment bénéficier des meilleures conditions de lecture de votre livre numérique

C’est les tablettes, PC et autres smartphones qui détiennent la place de leader pour la lecture de contenus dits enrichis, c’est-à-dire qui contiennent du texte mais aussi des images, sons ou vidéos.

Ces supports trouvent rapidement leur limite sur la plage par exemple, en effet, leur écran rétro-éclairé rend la lecture difficile au soleil et fatigante pour les yeux.

Pour lire du texte sans images ou sons, le meilleur support s’avère donc être la liseuse: elle offre en effet un confort de lecture incomparable et elle est également proposée à un prix très abordable.

C’est donc sur les liseuses que note guide d’achat Ebook se concentrera dans ce qui suit.

Formats et verrous numériques, critères déterminants pour le choix de la liseuse

Pour lire le livre numérique que vous comptez acheter, il est important que vous connaissiez les conditions d’utilisation de chaque liseuse.

Votre liseuse vous permet d’accéder à toutes les librairies numériques ?

Vous permet-elle de transférer votre bibliothèque numérique si vous en achetez une autre ?

Le transfert des livres numérique se fait selon le format de la liseuse: en effet, sachez que les livres numériques sont principalement proposés sous trois formats, ePub, Kindle et PDF.

Ainsi, en fonction des restrictions posées par les fabricants, on peut déduire qu’une personne qui possède déjà une liseuse Kindle, devra opter pour une nouvelle liseuse Kindle si elle veut récupérer sa bibliothèque numérique déjà acquise sur l’ancien support.

Une personne qui possède une liseuse Sony, Bookeen, Pocketbook ou bien Kobo pourra avoir la liberté de varier la marque vu que celles-ci lisent toutes le format ePub.

Quant à la question de transfert d’un livre numérique à quelqu’un d’autre, il faudra savoir si oui ou non on a posé un verrou dessus.

En effet, les éditeurs choisissent souvent d’apposer des verrous de type DRM, ou encore Watermarking sur chaque livre qu’ils publient, afin de limiter la diffusion de leurs livres numériques.

En résumé, si vous comptez acheter un support de lecture de livre numérique pour l’emmener avec vous lors de vos prochaines vacances, vous devrez prendre le temps de déterminer d’abord l’usage auquel il est destiné.

Vous choisirez ainsi une liseuse si vous souhaitez lire du contenu littéraire, vous opterez pour une tablette pour la lecture des contenus enrichis.

Vous devrez également prendre en compte sa compatibilité avec les différentes librairies en ligne ainsi que des autres supports.

Le livre numérique, une vraie tendance qui a déjà été essayée par au moins 15% des français.

C’est sur la librairie en ligne Chapitre.com que vous aurez le plus large choix de livres numériques en langue française, avec un catalogue qui comprend 180.000 références.