Un team building pour développer les liens de cohésion et d’unité au sein de votre entreprise

Au sein de votre entreprise, les salariés communiquent peu et ont du mal à s’entraider, un climat délétère pèse chez vos salariés et vous souhaitez y mettre fin, aucune cohésion ne subsiste dans votre PME et vous ne savez pas comment changer la donne ?

La réponse se trouve peut-être dans l’organisation d’un team building.

Savoir ce qu’est un team building

Le team building ou construction d’équipes ou encore travail en équipe, est une pratique vieille de 35 ans environ et qui nous provient des pays anglo-saxons.

En gros, le team building est un événement qui réunit les salariés d’une entreprise autour de différents ateliers de type artistique, culturel, sportif…

Le but recherché ici est de faire en sorte que les personnes puissent communiquer et travailler ensemble afin de réaliser en commun des objectifs.

Ainsi, les salariés peuvent échanger, apprendre à mieux se connaître tout en créant entre eux de vrais liens de cohésion.

Les atouts de l’organisation d’un team building

L’aspect jovial et ludique de l’organisation d’un team building est un atout de taille pour que les salariés puissent se relaxer, voire recharger les batteries dans un cadre apaisant.

Par le biais d’un team building, le salarié peut davantage s’exprimer et mettre aux frustrations.

En dehors des murs stressants et oppressants du bureau, les salariés sont plus enclins à communiquer, à travailler en groupe et à élaborer des stratégies communes qui leur permettront d’atteindre des objectifs spécifiques.

Une véritable aubaine pour mieux connaître les personnes qui travaillent au quotidien avec nous.

L’entreprise y gagne puisqu’une fois de retour au bureau, les salariés sont plus compétitifs que jamais: ils échangent mieux et sont poussés à entreprendre d’eux-mêmes sans créer de frustration en interne.

Différents prestataires peuvent mettre en place ce genre de prestation ou des soirées d’entreprise comme http://www.organisationdesoiree.com/