Rachat de crédit, 5 conseils à retenir

Réaliser un rachat de crédits en ce moment, c’est la bonne affaire pour soit réaliser des économies, soit réduire ses mensualités. Deux effets qui ont une contribution positive sur la gestion des finances.

Conseil 1 : comparez les offres

Une offre de rachat de crédit, c’est tout simplement une banque qui propose un contrat de prêt incluant la reprise des anciens crédits. Ce contrat présente de nouvelles modalités avec une durée, un taux et une mensualité. Une banque peut proposer un rachat de prêts, mais également un intermédiaire bancaire ou un établissement de crédit.

Conseil 2 : faites confiance à un expert

Des spécialistes existent sur le marché du rachat de credit, à l’image de Solutis qui est le leader Français du regroupement de crédits certifié (IOB) ou encore de Prêt d’Union qui est la référence en matière de transactions entre particuliers.

La présence d’une certification, d’un enregistrement ou d’une norme sont des signes positifs, qu’il ne faut pas oublier de vérifier au passage.

Conseil 3 : n’oubliez pas l’assurance

L’assurance n’est pas une obligation mais elle fortement recommandée, souscrire une assurance emprunteur peut coûter parfois très cher, un taux très bas pour un rachat de prêt peut cacher une couverture élevée, il faut donc négocier l’assurance et passer si besoin par un intermédiaire en assurances.

Conseil 4 : exigez un suivi

Le rachat de prêts ne doit pas se résumer à une demande puis à l’attente de l’offre de financement, il doit y avoir des échanges avec le conseiller afin qu’il comprenne au mieux la situation de l’emprunteur, vous devez donc demander un entretien téléphonique en exposant votre situation et demander un suivi régulier de l’avancement de votre dossier.

Conseil 5 : simulez votre rachat de crédit

Le web offre toute une panoplie de simulateurs en ligne, ce qui permet de prendre la température pour son projet de rachat de crédits. C’est entièrement gratuit et sans engagement, il suffit de remplir ses données et de valider. Le résultat est rapide.