L’excès de sébum dans vos cheveux c’est terminé !

Comme toutes les parties du corps, les cheveux demandent un entretien  particulier. Il ne suffit d’utiliser un des shampoings que l’on trouve en grande surface ou dans la dernière publicité télévisée pour avoir un beau cuire chevelu.

En effet, si vous possédez les cheveux gras, le problème est tout autre. Il faut ainsi suivre quelques recommandations essentielles pour en finir !

Pauline a eu ce problème pendant des années et a décidé de dire adieu à ses cheveux gras, elle vous livre des différentes astuces sur son blog !

Avant la lutte, comprenons les causes et les conséquences de cet effet gras

Qu’on se le dise, chacun de nous peut avoir les cheveux gras. Ce problème n’est en aucun cas héréditaire. Il touche près d’une femme sur quatre selon un récent sondage et un peut moins d’hommes.

Il est du à un ce qu’on nomme un excès de sébum. Ce dernier est sécrété par nos glandes sébacées. Il sert à réguler l’effet gras de nos cheveux. En surabondance, l’effet s’inverse et nos cheveux deviennent désagréable au touché. On peut lister le stress, des aliments contenant beaucoup de graisse, la pollution ou encore un mauvais soin régulier du cheveu.

A partir de ce moment là, vous êtes apte à agir sur chacun de ses leviers.

Un bon produit, une bonne volonté pour un résultat du tonnerre

Les cheveux gras ne cessent pas en 2 jours. Cela demande du temps. En appliquant régulièrement nos produits et masques recommandés et en suivant nos différentes astuces, le problème devrait s’estomper rapidement.

L’argile verte est un bon produit contre les cheveux gras. Celle-ci ne coûte pas chère et s’utilise en masque sur le cuir chevelu ou même sur le visage ! Elle comporte de nombreuses qualités et a l’avantage d’être naturelle. La liste de nos autres produits est à découvrir dans nos guides des cheveux !