Les annuaires professionnels à quoi ils servent ?

On est en droit de se demander à quoi peuvent bien servir les annuaires professionnels.

Il est vrai que toutes les entreprises sont déjà référencées dans l‘annuaire des pages jaunes et que cela pourrait donc suffire à être vu pour de nombreux clients en recherche d’informations.

Mais hélas, internet est passé par là et depuis quelques années les annuaires professionnels se multiplient sur la toile afin de proposer aux entreprises de référencer leur société plus largement.

Comment choisir les annuaires professionnels pour bien référencer son entreprise ?

On ne va pas mentir lorsque l’on dit qu’il existe des milliers d’annuaires de référencement pour sites. Et ce chiffre évolue d’années en années malgré que ces outils ont été malmené à causes des moteurs de recherche qui ne tolèrent plus les liens faciles sur-optimisés.

Afin de choisir de référencer le site de son entreprise dans les annuaires professionnels qui sont de qualité, il faut donc prendre en compte certains éléments qui sont détectables rapidement et facilement.

Ces éléments se définissent comme étant un ensemble de critères qui seront favorables au référencement de votre entreprise. Déterminant pour que vos mots-clés prennent de la valeur dans les serps* et surtout pour que le site de votre entreprise ne soit pas pénalisé.

 

Les annuaires professionnels: outils pour développer votre identité numérique

Il faut donc vérifier que les annuaires professionnels dans lesquels vous allez rédiger un texte pour présenter votre entreprise soient qualitatif est regroupent les points suivants :

  • Minimum de contenu exigé (pas moins de 200 mots)
  • Pas de fermes de liens (pour 200 mots un lien maxi)
  • Des règles éditées et mises à jour
  • Un éditeur de texte qui vous permet de valoriser votre présentation
  • Une page pour contacter l’administrateur des annuaires professionnels
  • Une page de mentions légales (vous devez en afficher une vous aussi, une obligation par la loi)
  • Une déclaration à la CNIL (voir le site pour informations sur les droits de traitement des données à caractères personnelles)
  • Un droit d’accès à votre fiche présente dans l’annuaire pro

Je n’ai pas de site internet, puis-je référencer mon entreprise dans les annuaires professionnels ?

Certains annuaires vous offrent la possibilité de référencer votre entreprise même si vous n’avez pas de site web.

Le problème c’est que très peu le font, et surtout ce ne sont pas de véritables annuaires de contenu mais plutôt des répertoires d’adresses.

Mais la tendance change et les gestionnaires d’annuaires professionnels utilisent de plus en plus les marchés locaux et la géolocalisation pour référencer les entreprises « proche de chez vous ».

La différence avec des répertoires comme justacote.com provient du fait que ces annuaires pour les professionnels offrent des avantages de taille qui sont utiles à la visibilité de votre site ou adresse dans les moteurs de recherche.

Car les répertoires et guides d’adresses ne permettent pas de rédiger un texte dit « SEO ».

Ces annuaires sont donc utiles pour faire des recherches directes mais pas pour booster votre référencement dans Google, Bing, ou Yahoo.

A l’inverse, certains annuaires professionnels vont vraiment opter pour un résultat qui va augmenter les chances de vous hisser dans les serps et par conséquent cela se fera grâce à un annuaire paramétré et structuré pour améliorer votre visibilité sur internet.

C’est le rôle premier d’un annuaire SEO pour sites de professionnels que de donner du jus à votre site web.

Le jus seo utilisé dans le jargon des référenceurs est la résultante d’optimisation de tâches qui vont faire bénéficier à votre site d’un classement amélioré pour sa notation et pour son positionnement dans les moteurs de recherche.

Bien entendu si vous n’avez pas de site internet cela ne vous intéresse qu’à moitié, mais il faut savoir que certains annuaires sont souvent en première page de Google lors d’une recherche ciblée composée d’expressions.

C’est généralement ce que tout le monde fait, on cible au maximum sa recherche en tapant : « annuaires des professionnels francophones seo » plutôt que « annuaire« .

Référencement pas cher dans un annuaire pro

Après avoir vu que les annuaires des pages jaunes ou juste à côté sont d’excellents sites d’autorités et de répertoires utiles pour trouver une entreprise, nous allons prendre pour exemple un annuaire pro de qualité SEO qui référence les adresses et sites des professionnels pour pas cher.

Identité Web l’annuaire des professionnels francophones fait partie de ces annuaires nouvelles générations, un répertoire de contenu aux atouts incontestables pour améliorer sa présence et développer son identité numérique en présentant son entreprise avec des outils performants.

Annuaire professionnel

 

Cet annuaire des pros francophones est conçu pour permettre aux entreprises de créer un contenu riche en informations, c’est pourquoi il peut tout à fait être utilisé par les entreprises qui ne possèdent pas de site internet.

Des informations pour renseigner les internautes et la possibilité de créer un contenu suffisamment important pour attirer l’attention des robots d’indexation.

Un tarif de référencement qui démarre à 3 euros et un pack de soumission à 30 euros qui répond aux besoins des agences de référencement.

L’annuaire Identité Web est gérer au quotidien par une équipe qui travaille dans le respect des règles des moteurs de recherche et qui vous apportera toute l’aide nécessaire à rédiger une fiche de qualité si vous en avez besoin.

Ainsi, vous obtiendrez un service de référencement de qualité pour la promotion de votre entreprise.

Afin d’en savoir plus sur cet annuaire professionnel, vous pouvez le parcourir en suivant ce lien, et découvrir les fiches répertoriées qui bénéficient de nombreux outils comme :

  • Carte de localisation géographique
  • Contact
  • Horaires des professionnels
  • Coordonnées téléphoniques, gps
  • Lien de site
  • Photos de leur produit ou enseigne
  • Pages facebook, google+…

Identité Web fait partie de ces annuaires professionnels qui servent à donner de la valeur à vos sites internet et surtout à donner davantage de poids à votre notoriété.

Profitez d’un service de référencement géré par une entreprise française et trouvez en cet annuaire pro la formule adaptée à vos besoins pour dynamiser votre identité numérique.

*serps : page de résultat des moteurs de recherche