Un faire-part de mariage thématique

Le fait de thématiser son mariage est de plus en plus courant.

Outre les orientations vestimentaires ( par exemple: toutes les filles portent une touche de rose, et tout les garçons une de bleu, ou bien, tous les invités portent des pois ou des rayures), les menus thématiques, ou les salles décorées dans un thème particulier, on peut également trouver un thème pour son faire-part, qui indiquera immédiatement aux personnes répondant présentes une idée de ce que sera la fête!

mon-faire-part

Un faire-part original et thématique

Prenons le thème Champagne.

Deux personnes se disant Oui dans la région Champenoise, organisant leur vin d’honneur autour d’une coupe de Champagne, avant de déguster des mets au Champagne dans une salle décorée dans les tons Champagne?
Voilà un thème!

Pour le Faire-part, un carton d’invitation illustré de quelques bulles, ou de coupes, ou même dont la couleur de fond est champagne,  s’intégrera parfaitement dans le thème.Quelques indications et un joli texte de mariage finiront d’orienter les convives sur la thématique du mariage.

Il ne faut pas hésiter à appuyer sur le sujet, car tout le monde ne comprendra pas forcément la fête  dès la première lecture!

Un rappel pour se mettre d’équerre avec chacun permet également de clarifier les choses, sans compter que certains auront oublié de répondre, ou n’auront peut-être pas reçu l’invitation postale.

Cet éclaircissement permet donc également de connaitre le nombre de chaises à prévoir pour le Jour J!