Egayer sa déco avec des bijoux en jade

L’envie d’intégrer quelque chose d’original pour sa déco est un bon état d’esprit pour développer sa créativité.

C’est que pour se faire plaisir, il faut aussi oser sortir des sentiers battus.

L’unique contrainte étant de respecter une certaine harmonie, en l’occurrence la mobilité dans la pièce à décorer, et l’équilibre entre formes et volumes, tout en valorisant les couleurs en présence.

Créer un espace à vivre agréable à tous points de vue.

Pour se faire plaisir, il faut aussi oser sortir des sentiers battus, l’unique contrainte étant de respecter une certaine harmonie, en l’occurrence la mobilité dans la pièce à décorer, et l’équilibre entre formes et volumes, tout en valorisant les couleurs en présence.

Le choix de l’emplacement

Choisir de placer une statue Bouddha dans sa pièce de séjour n’est pas un acte irréfléchi, d’abord parce que fondamentalement, il s’agit d’une œuvre chargée de symbolique pour les asiatiques. Son emplacement sera donc choisi en conséquence, sur un meuble approprié et dans un endroit précis de la pièce. Ensuite, il faudra sans doute apporter d’autres éléments relatifs à l’Asie, afin de fournir une harmonie à l’ensemble.

Pour se procurer les articles nécessaires, il sera utile de se rendre dans un magasin spécialisé, ou de fureter sur Internet. Les objets d’origine asiatique sont nombreux, le reste doit provenir essentiellement de l’imaginaire et de la sensibilité personnelle.

Par exemple, pour que la statuette s’intègre de manière harmonieuse, on peut le placer avec des objets de matériau similaire. Pour une statue en bronze, l’apport d’autres objets en bronze pourra servir de répondant (gong, vase, bol, etc.).

Les bijoux peuvent s’harmoniser avec la déco

S’il s’agit d’une statue taillée dans du jade, alors le choix s’avèrera encore plus vaste : des bijoux en jade pourront être utilisés pour fabriquer des mobiles suspendus, ou bien ils seront simplement placés bien en évidence sur différents meubles de la pièce : étagère, vitrine, etc. voire suspendus tout simplement sur les murs.

Notons que le jade possède divers coloris (blanc, vert, noir ou rose).

L’exercice peut s’effectuer aussi avec d’autres articles, comme des bijoux japonais, par exemple. Ces derniers se déclinent en bijoux d’argent ou faits avec de la résine enrobant du tissu imprimé (chirimen) et s’avèrent parfaitement décoratifs, tant sur les murs, en grappe, ou reliés pour former aussi des mobiles suspendus.

Etiquettes: