Des cerfs-volants d’ici et d’ailleurs – La rencontre annuelle…

Tous les ans, la ville de Berk sur mer située dans la région Nord Pas de Calais accueille au printemps le plus gros rassemblement de cerfs-volants au monde.

Une occasion unique de venir faire du vol libre, de rencontrer les écoles de pilotage et de s’initier à la technique du cerf-volant de sport.

Sommaire:

1 – Humour et poésie, un programme haut en couleurs

2 – Comment préparer son cerf-volant à cét évènement?

3 – Une occasion de tester et exhiber les jeux avec la tête en l’air

Humour et poésie, un programme haut en couleurs

Les festivités débutent généralement par des vols libres, puis sont suivis de somptueux tableaux sportifs en vols groupés réalisés en mégateam.

Une belle occasion de pouvoir assister ou participer aux championnats du monde de cerfs-volants.

De jour comme de nuit, pour les grands et les petits, la plage de Berk sur mer s’anime d’une farandole d’activités (jardins des vents, ateliers de fabrication, etc.).

Comment préparer son cerf-volant à cet évènement ?

Si vous souhaitez participer à l’évènement, nous vous conseillons de planifier à l’avance votre séjour sur la Côte d’Opale et de prévoir des accessoires de rechange.

En effet, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de l’évènement suite à une avarie sur une poignée, un fil ou encore une baguette.

Une occasion de tester et exhiber les jeux avec la tête en l’air

Cette manifestation peut être aussi l’occasion de faire du tourisme dans la région et d’exploiter à loisir les étendues de sable fin de Berk sur Mer pour pratiquer vos autres passions.

Berk Sur Mer accueille chaque année une rencontre de cerfs-volants.

Si les conditions sont favorables aux cerfs-volants, pourquoi ne pas saisir l’opportunité de déployer vos manches à air en forme de truite ou d’animal dans ce festival de couleur ?

Au petit matin, la plage peut être un excellent terrain de sport pour tester votre adresse et votre concentration lors d’un exercice de jonglerie.

Alors n’oubliez pas d’emporter votre diabolo, vos bolas ou votre bâton du diable.

Article sponsorisé